top of page
Entre cabaret traditionnel et nouveau cirque, une histoire de passion...

Au départ, il y avait une envie : celle de réunir des amis artistes, toutes disciplines confondues, au sein d'un même événement. Partant du constat que des domaines tels que la danse tribale, le jonglagle, le burlesque... partageaient un même public sans pour autant se mélanger vraiment, l'idée est née de créer un spectacle qui pourrait réunir ces univers grâce à un fil rouge thématique. Après quelques discussions de comptoir après le boulot à imaginer ce que pourrait être une autre vie, au fil des idées folles et des opportunités, finit par naitre un beau jour, dans la cave d'un bar à cocktail rue Quincampoix, la toute première édition de ce drôle de projet. Artistes de tous bords, fascination pour les cabarets d'antan, amour pour le Paris 1900 fantasmé, et cheminement personnel en cours : le Lettingo Cabaret est né.

 

La promesse ? Une expérience immersive où le public serait invité à oublier son quotidien afin de mieux se laisser toucher par un plateau artistique aussi héclectique qu'original avec la même invitation chaque mois : venez, venez au cabaret... et lâchez prise.

 

Tout de suite, la mensuelle est visée. L'objectif ? Du rendez-vous, de l'intimiste, de la complicité entre la scène et le public, de la régularité, qu'on en parle... bref, encore ! Encore ! Encore ! et le pari est tenu ! Après l'Acte 3 (le Marais, Paris), le bouche à oreille faisant son effet, le tout jeune Lettingo déménage dans la mythique salle du Café de Paris (Ménilmontant, Paris). Il y restera un an avant de déposer ses valises, en février 2014, dans le forum de la Bellevilloise (Ménilmontant, Paris).

 

Le Lettingo Cabaret c'est aussi une histoire d'amour artistique. Dès ses débuts, les candidatures d'artistes en tout genre affluent : danseurs, jongleurs, effeuilleuses burlesque, danseuses tribales... Les artistes sont séduits par le concept qui leur permet de préserver tout leur individualité et de laisser carte blanche à leur créativité. Et rapidement, les candidatures commencent à arriver de l'étranger.

 

On pourra y voir entre autres Brian Scott Bagley (ancien danseur du ballet classique de Baltimore, chorégraphe pour Dita Von Teese & Ariesle Dombasle), Alberto Denis (danseur à Brodaway), Bunny Pistol, Red Hot Annie ou bien encore Apathy Angel (icônes burlesques d'outre-Atlantique), PFLY (contorsonniste vu sur Incroyable Talent), Sylvie Bovary (égérie de festival de film queer de Florence), Louise de Ville et Minnie Valentine (effeuilleuses burlesques et organistrices de la Pretty Propaganda), le collectif Augmented Magic (magiciens ingénieurs)... et bien d'autres !

 

Après près d'un an et demi de fidèle et loyale résidence au sein de la Bellevilloise, le Lettingo Cabaret prend son envole et va rejoindre son nid de coeur : PIGALLE ! Derrière les tireuses à bières et les matchs sur grands écrans du O'Sullivans, se cache une salle à l'atmosphère de cabaret clandestin... C'est là que nous poserons nos valises.
On vous attend donc très nombreux, anciens et nouveaux, amis d'amis, admirateurs secrets, pour une reprise de saison pleine de promesses ! 

2012

 

1 # Cabinet de curiosités @ Acte 3 (07.2012)

 

2 # Cirque des limbes @ Acte 3 (09.2012)

 

3 # Inferno @ Café de Paris (10.2012)

 

4 # Diwali @ Café de Paris (11.2012)

 

5 # White Sabbat @ Café de Paris (12.2012)

 

 

 

2013

 

6 # Acid City @ Café de Paris (01.2013)

 

7 # Les Incohérents fêtent l'amour @ Café de Paris (02.2013)

 

Cabaret pour Crève Coeur (02.2013)

 

8 # Feminas Historiae @ Café de Paris (03.2013)

 

ES. Amnesia Mechanika @ Le Garage (03.2013)

 

9 # Cour des Mircales @ Café de Paris (04.2013)

 

10 #Seapunk Garden @ Café de Paris (05.2013)

 

11 # 1 an déjà ! @ La Station (06.2013)

 

Cabaret pour la Nuit de l'Accessibilité (07.2013)

 

Cabaret pour le Free Market de Paname (07.2013)

 

12 # Show Must Go On @ La Foule (09.2013)

 

13 # Extravagance et Décadence @ Café de Paris (10.2013)

 

14 # Memento Mori @ Café de Paris (11.2013)

 

Cabaret Bolywood pour le Nuba (11.2013)

Historique
L'histoire
bottom of page